Possibilités de parrainage

Notre association offre la possibilité de parrainer un enfant pris en charge dans les structures de Bana Ya Kivuvu à Kinshasa.

Votre contribution permettra à un enfant/jeune congolais de bénéficier d’une aide précieuse par rapport à ses besoins et lui permettra d’envisager un avenir positif.

Nous proposons différentes modalités de parrainage, ceci afin de répondre au mieux aux besoins des enfants sur place tout en tenant compte des possibilités des parrains :

1.  Parrainage complet (affectif et financier) :

Il couvre financièrement tous les besoins de l’enfant : hébergement, nourriture, habits, école, etc. Avec cet engagement, le parrain exprime son désir et sa volonté de tisser une relation affective avec l’enfant. Le montant mensuel du parrainage revient à CHF 80.-.

2. Parrainage financier partiel avec engagement affectif :

Les indications mentionnées sous le point 1 quant à la relation affective sont aussi valables pour cet engagement mais le montant du parrainage est réduit et déterminé selon la décision du parrain (minimum de CHF 40.- par mois).

3. Parrainage financier :

Cet engagement permet d’apporter une aide financière partielle ou complète à un enfant sans s’impliquer dans une relation affective. Le montant du parrainage est fixé par le parrain. Si le parrainage est partiel, il vient compléter un autre engagement partiel selon la variante 2. L’enfant sera suivi affectivement par une autre personne ou famille.

Dans l’intérêt de l’enfant à parrainer, nous désirons que les personnes qui souscrivent à un engagement puissent le faire pour une durée prolongée, si possible jusqu’au moment où le jeune quitte les structures de l’Association Bana ya Kivuvu et parvient à subvenir à ces besoins de manière autonome.

Si vous avez des questions ou besoin de certaines précisions, vous pouvez prendre contact avec la personne responsable des parrainages aux coordonnées suivantes :

Kristel Pache – parrainage.kivuvu@gmail.com – 026 481 21 15